Crème renversée







Crème renversée (Pour 4 ou 5 ramequins)

50 centilitres de lait
1 gousse de vanille
3 œufs
100 grammes de sucre en poudre
Pour le caramel :
70 grammes de sucre
Le jus d'un demi citron


Commencer par fendre la gousse de vanille dans le sens de la longueur et gratter les grains. Dans une casserole verser le lait et ajouter les grains puis la gousse de vanille. Faire chauffer puis laisser infuser (une vingtaine de minutes).

Préparer le caramel en faisant cuire à feu doux : le sucre en poudre, le jus du citron et deux cuillères à café d'eau. Vous devez obtenir un caramel à la couleur marron clair, attention à ne pas le faire bruler. Verser le au fond des ramequins.

Fouetter les œufs avec le sucre en poudre et ajouter le lait progressivement sans faire de mousse.
Faire cuire à four et au bain marie à 150°C pendant 30 minutes.
Laisser refroidir et réserver au frigo.



Tour en cuisine 216 : C'est sur le blog d'Annie (Du tableau au fourneau) que j'ai été piocher une recette et c'est Pascale (Cuisiner avec ses 5 sens) qui est venue chez moi.
J'ai choisi la recette de la crème renversée. Une recette simple à réaliser et que tous le monde apprécie. On y retrouve ce petit goût vanillé et caramélisé et cette crème nous rappelle les 
desserts de notre enfance.


5 commentaires :

  1. je découvre ton blog il est magnifique, dommage je trouve pas l’inscription a ta newsletter
    bizz

    RépondreSupprimer
  2. Tout simplement magnifique et bon! Bravo!

    RépondreSupprimer
  3. cette recette me fait de l'œil à chaque fois que je viens sur ton blog il faut que je l'essaie rapidement

    RépondreSupprimer